Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Y-a-t'il un montant minimum pour obtenir une compensation suite à une retard ?

bonjour,

Je suis abasourdi par le courrier du service régularité de CAEN qui écrit en disant "après analyse je vous informe que le versement d'une compensation n'est pas possible, car inférieure au montant minimal de 5 euros. "

Sauf que sur ce trajet Orléans-Paris du 18/04, la SNCF a distribué des enveloppes sur un trajet qui coûte 19,40 euros, et 25% de bon voyages, cela fait 4,70 euros !

Donc on promet une compensation...qu'on ne tiens pas. De qui se moque-t-on, c'est purement de la mahonnêteté, et par ailleurs, aucune règle de ce type n'était écrite sur le formulaire !!!

En bas de ce courrier, aucun contact, téléphone, mail ou service concerné... on respecte vraiment l'usager à la SNCF, rien ne change.

En espérant une réponse,
Merci,
(reference dossier LEB83- 1810250)

Jean-Marc Blaise
Jean-Marc Blaise

Réponses

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Jean Marc

Il y a effectivement un montant minimum pour le remboursement du à la garantie ponctualité, celui ci est de 5€

Cordialement

Jean-Marc Blaise
Jean-Marc Blaise

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec l'affirmation de Michael P. Il est indiqué page 25 qu'il remboursement en bon voyage à 25% dans mon cas, et ***ALTERNATIVEMENT***, remboursement en euros si la somme est supérieure à 5 euros.

Donc la SNCF n'a pas respecté dans le cas présent son contrat.

Quelles sont mes actions possibles pour que la SNCF effectue le remboursement?

Cdlt, JMB

Bonjour Jean-Marc,

Vous écriviez "aucune règle de ce type n'était écrite sur le formulaire". Sur le formulaire il est écrit en revanche "les modalités de compensations sont décrites sur le site http://www.sncf.com"; .

Je vous indique donc où trouver ces modalités, comme le ferait un moteur de recherche sur internet .

Si vous souhaitez opposer ce texte à la SNCF, personnellement ou via une association de consommateurs, consultez ce lien :

http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/suite-mon-...

Cordialement

Jean-Marc Blaise
Jean-Marc Blaise

Hello Michael,

Oui, on a une référence à http://www.sncf.com, mais il faut croire que le moteur de recherche a des faiblesses car je n'ai pas réussi à trouver le document que vous citiez.

Par ailleurs, je réitère ma complète que je transmettrai au médiateur: la compensation en bon voyage n'a pas de limite minimale, et la compensation en euros pour ce faire doit être à 5 euros minimum. Manifestement, les responsables des sites SNCF trouve que c'est très clair, moi pas.

Cordialement, JMB

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page