Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Français résidant au Maroc. Je réserve comment ?

Maintenance technique... de qui se moque-t-on !
Une réponse par oui ou par non serait + intelligente.
Raileurope.fr n'est pas une solution...elle renvoie sur un site pour agence de voyage... avec login et mot de passe.
En france, à la Hassan CF, les trains vont plus vite que votre intelligence... Désolé mais vous roulez encore une fois à contre courant.

Valérie de VSC
Valérie de VSC
Equipe

Bonjour,

Pour effectuer votre réservation depuis l'étranger, connectez-vous au site http://www.raileurope.fr

Par téléphone, auprès de la Ligne Directe SNCFau 0033 8 92 35 35 35 (coût d’un appel international, hors surcoût éventuel de votre opérateur), tous les jours de 7h à 22h.

Sincères salutations,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jeanmarie LAFOND
Jeanmarie LAFOND

Je suis dans la même situation et je ne comprends pas du tout cette régression alors qu'avec les développement informatiques tout azimut, notamment à la SNCF, tout cela devrait être plus simple...
Chère SNCF, dites nous au moins pourquoi cette nouvelle politique de réservation depuis l'étranger... Des fraudes? Des problèmes techniques? Au moins on saurait. En attendant c'est vraiment dommage et si tous les "expats" dans notre cas s'associent, on pourra peut être faire évoluer les choses...

Anonyme
Anonyme

Bonjour,
Résident français au Maroc, je suis dans la même situation et je trouve inadmissible la réponse de la SNCF, à savoir soit passer par le site Rail Europe qui, je le confirme, est un site dédié aux agences de voyage, soit être obligé de téléphoner (numéro payant).
Les employés de la SNCF qui nous répondent ont-ils au moins essayé ce qu'ils apportent comme solution?
On est en droit de se poser la question.
On souhaiterai un peu plus de transparence de la part de la SNCF et comprendre pourquoi on ne peut plus réserver en ligne depuis l'étranger.
Alors s'il vous plaît madame, monsieur de la SNCF, expliquez nous pourquoi et combien de temps cela va durer sans systématiquement "botter en touche" avec des réponses toutes faites.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page