Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

billet TGV Roissy CDG - Les Aubrais utilisable dans un TER Austerlitz - les Aubrais?

Au cas où mon avion aurait du retard et ne me permettrait pas de prendre le TGV CDG-Les Aubrais de 18h58, pourrais- je utiliser ce billet TGV sur un trajet TER Austerlitz - Les Aubrais? Merci

Jean-Marie
Jean-Marie
Valérie de VSC
Valérie de VSC
Equipe

Bonjour,

Un billet TGV ( train à réservation obligatoire) ne peut être utilisé que pour le train, trajet date et horaires réservés.

Aussi, nous vous conseillons d'opter pour le tarif le plus flexible lors de vos réservations : Le Tarif Pro permet l' échange ou le remboursement sans frais avant le départ et jusqu’à 2 heures après le départ, en ville de départ (guichets en gares et boutiques SNCF).
Après départ, l'échange est possible pour un train du jour sur le même trajet.

De plus amples informations sont disponibles ici : http://www.voyages-sncf.com/tgv/services_tgv/Pro_hyper_Fl...

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Votre billet devrait être modifié.

La problématique sera différente si votre billet est modifiable ou non. Si le billet est non modifiable, le SNCF ne sera tenue à aucune autre mesure que de vous proposer un autre billet.

Dans le cas d'un billet modifiable, un passage au guichet quoi qu'il en soit sera nécessaire pour faire constater la rupture de correspondance à CDG, en ayant bien à l'esprit que la SNCF ne serait pour rien dans cette difficulté et que seules les conditions écrites sur le billet sont contractuelles.

Cordialement

Jean-Marie
Jean-Marie

Merci Michael P. pour la réponse. Toutefois elle ne m'apporte pas vraiment de solution: si mon avion a du retard, je ne serai pas en mesure d'aller à un guichet avant le départ du TGV, donc je ne pourrai pas faire modifier mon billet. Il est un peu bizarre qu'avec en main un ticket TGV qui coûte plus cher qu'un billet TER, je ne puisse pas prendre en train TER, qui est sans réservation. le prix du trajet aura de toutes façons été payé... Pourquoi la SNCF n'offirait pas ce genre de flexibilité? Merci pour vos réponses.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page