Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

problèmes de correspondances qui engendrent des frais alors que je suis boursière ?

Bonjour,
je suis étudiante en classe préparatoire à Arras. J'habite dans le nord à Fourmies. Depuis le début de mon année je connais de gros problèmes de transport. En effet ma carte Pass pass prend en charge mon trajet via Valenciennes. Or avec les nouveaux horaires les correspondances ne fonctionnent plus entre aulnoye et valenciennes et valenciennes et Douai( oui j'ai 3 changements), et notamment le week-end ! Du fait chaque semaine je dois acheter des billets de Tgv ( très coûteux à cause de l'horaire). Je trouve cette situation inadmissible puisque je suis boursière! J'ai déjà fais plusieurs réclamations et on me ballade sans cesse de services en services et de gares en gares. Dernièrement, on m'a répondu que le trajet via valenciennes était possible en semaine. Or je suis étudiante et j'ai cours du Lundi au Samedi. Marre de cette situation ... Il suffirait pourtant de modifier la correspondance pour Lille Flandres.
Une étudiante en colère.

justine
justine

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

justine
justine

Oui ! Dès le changement d'horaires j'ai démarché. Le service m'a redirigée sur la gare d'Arras, qui m'a très gentillement envoyé balader.

Bonjour,

Pour faire valoir les besoins des voyageurs TER, dans chaque région il a été mis en place des comités de lignes qui rassemblent le Conseil Régional Autorité Organisatrice, RFF (Réseau Ferré de France) chargé d'établir la grille horaire,, la SNCF opérateur, les Associations d'usagers et toute personne concernée.

C'est au cours des Comités de lignes que quelques améliorations ont pu être obtenues ça et là en prévision des horaires 2013. Mais les contraintes techniques sont telles que les modifications sont extrêmemement rares.

La SNCF n'est pas décisionnaire à elle seule, mais sa connaissance approfondie de la réalité du quotidien contribue au débat entre voyageurs-usagers et décideurs.

En haut de cette page, allez dans l'espace "sncf dialogue" et cliquez sur la région Nord PdeC pour voir ce qui fonctionne localement et n'hésitez pas à participer.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page