Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Engagement horaire : modalités remboursement

Bonjour,
Mon train a eu 2h50 de retard (cause avarie matérielle). J'ai reçu une enveloppe T, qui ne précise pas les modalités de remboursement. Comment obtenir un remboursement "en argent" et pas un "avoir"? Le montant du remboursement est-il inférieur dans ce cas? Merci

Mathilde
Mathilde

Bonjour,

Copié/collé de l'Aide du site de réservation.

Garantie Ponctualité (TGV, Intercités) :

Vous avez subi un retard de plus de 30 minutes imputable à la SNCF: compensation sous forme de bon voyage d'un montant égal à 25% du prix du billet dès 30 minutes, de 50% dès 2 heures de retard et de 75% au-delà de 3h de retard.

Vous pouvez obtenir une compensation en euro sur demande et en joignant un RIB, d'une valeur égale à 25% du prix du billet à partir d'une heure de retard, 50% à partir de 2 heures et 75% au-delà de 3h.

Une enveloppe régularité vous est remise en gare d'arrivée. Si vous n'avez pas eu d'enveloppe, téléchargez le formulaire de réclamation ou effectuez votre demande de compensation en ligne si vous avez réservé un billet imprimé ou e-billet.

Si vous êtes Grand Voyageur, rendez-vous sur votre site dédié.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (9)

Non (1)

90%

90% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page