Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

reste-t-il des agents SNCF pour répondre au téléphone?

J'essaye de joindre depuis vendredi le service des objets perdus de la gare du Nord, et après avoir dépensé qqs euros (peut-être quelques dizaines), une sonnerie plus le message suivant : toutes nos lignes sont occupées, veuillez réessayer ultérieureument. Comment voulez-vous que cette entreprise "Nationale" soit appréciée des français? Comment faire pour les joindre? C'est une honte (une de plus me direz-vous pour la SNCF). Et dire qu'ils veulent devenir un grand d'Europe. Qu'ils commencent à rendre servir aux français en France.

Christophe VEDEL
Christophe VEDEL
Charlotte
Charlotte

Bonjour Christophe,

Les agents SNCF ont tous des priorités dans leurs postes, en particulier assurer la sécurité des circulations ou dans votre cas renseigner un client physique qui se trouve en face d'eux.

Les systèmes de répondeurs automatiques se développent dans toutes les administrations et guichets uniques, car ils permettent un filtrage des appels et une mise en qualité du service. Cela a donc ses inconvénients mais aussi ses avantages!

Si personne ne vous a répondu, cela pouvait être car effectivement la ligne était occupée (il n'y a pas 20 téléphones pour 1 service d'objets trouvés), car la personne était dans la réserve pour ranger un objet qui venait de lui être ramené/demandé ou car vous appeliez en dehors des heures d'ouverture du service (8h-13h et 14h-20h pour la Gare du nord)...

Enfin, pour répondre à votre remarque, la priorité des cheminots reste toujours l'intérêt des clients et leur sécurité.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Christophe VEDEL
Christophe VEDEL

Bonjour Charlotte,

donc lors de mes 20 ou 30 appels tous durant les heures d'ouverture, (trop nombreux pour les avoir comptés), la personne en charge des objets trouvés était dans la réserve. mais que pouvait-il bien y faire???? Il n'était donc pas face à un client physique. En attendant je ne suis toujours pas arrivé à joindre ce service, vous ne m'avez apporté aucune réponse satisfaisante, bref aucun service apporté.
A enfin, je suis Grand Voyageur le Club, et le service dans les trains est de plus en plus lamentable. Donc trouvez autre chose sur le service rendu dans l'intérêt des clients!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page