Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

repasser les tests pour un autre emploi ?

J'ai echoué au test de recrutement pour un poste de garde barrière début mai, il y a quelques jours je suis contacté par vos services concernant ma candidature pour un poste de conducteur tram-train. et finalement on me refuse le droit de repasser les tests par rapport au premier que j'ai passé alors qu 'il ne s'agit pas du même domaine. Or, on m'avait confirmé que je pouvais repasser les tests sauf pour le poste ou j'ai échoué pour une durée d'un an. Ce qui est mon cas. Serait il possible de connaitre vos conditions pour passer d autres tests ?

Jim Kouazan
Jim Kouazan

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Si les motifs de l'échec aux tests concernent également le métier de conducteur de tram-train,

Jim Kouazan
Jim Kouazan

bonjour Michael,
au telephone ils m'on dit qu'etant donne que j avais raté les tests pour garde barriere ( branche infra ) je n arriverai pas a reussir les tests pour le poste de conducteur tram-train ( branche conducteur). Alors qu on m avait affirme au debrieffing que j ai demande lors des resultats, que je pouvais repasser les tests pour d autres postes .les tests sont apparement different d une branche a l autre. pourquoi me contacter pour apres m empecher de faire le test pour conducteur tram-train.
j aimerai savoir si je dois malgre tout continuer a postuler a la SNCF ou si ma candidature sera bloquée à cause de cet echec ?
il y a une reponse par rapport a une question posée sur le site ils parlent bien qu il faut attendre un an pour "le meme poste". ce qui n est pas mon cas...

michael P.
michael P.

Jim,

Je vois que ma première réponse a été tronquée lorsque je l'ai saisie, mais vous en avez perçu le sens.

Pour autant que les métiers soient différents, et que donc les tests aient également un contenu différent, il peut y avoir des critères communs.

Puisque vous êtes en contact avec le service de recrutement, posez la question ouvertement à votre interlocuteur en rapport avec les règles sur le dépôt des candidatures et compte tenu du fait que vous avez été recontacté après le refus pour le poste à l'infra.

Cordialement

Jim Kouazan
Jim Kouazan

Mickael,
j ai contacté la personne dont j ai les coordonne et n'etant pas descisionnaire elle n a pas pue repondre à mes questions j ai l adresse postale du pole recrutement a Lyon je vais leur ecrire on sait jamais. bien decu de ne pas pouvoir passer les tests pour conducteur tram-train. merci de vos reponses Mickal.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page