Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Raréfaction des contrôles de billets dans les trains

Bonjour,
Pour mes vacances j'utilise le train TER environ 10 à 20 fois par an l'intercités (ou TEOZ avant) environ 5 à 10 fois par an et le TGV environ 2 à 5 fois par an. Autant il y a 25 ans les contrôles de billets étaient presque systématiques autant ces dernières années j'ai l'impression inverse. Depuis hier j'ai décidé de conserver mes billets pour faire des statistiques. Bon cela commence mal pour la SNCF car TER 66340 du 20/05 : pas de contrôle; INTERCITES 4663 du 20/05 : pas de contrôle. Lors des dernières vacances dans le Lubéron : 6 voyages en TER : 1 contrôle. Faut-il continuer à payer ses billets?
Pourquoi ne pas organiser des contrôles comme pour les Lunéa (avant accès au quai), cela a le mérite du contrôle systématique, de sécuriser l'accès, de pouvoir avoir un contact avec la SNCF avant de monter à bord, d'orienter les clients, de faire baisser le stress des clients (rassurés) et des agents à bord (arrêt des contrôles à bord mais infos des voyageurs, incitations à voyager plus), d'améliorer le satisfaction des clients?
Vive le train mais faites payer les voyageurs!

Anonyme
Anonyme

Réponses

Bonjour Laurent,

Je pense que le problème que vous soulevez serait plus apte dans la partie opinion et débats ou la je pourrais dire ce que j'en pense :D

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page