Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Prévoir affichage quai train plus à l'avance

Afficher le quai d'un TGV en partance pour Perpignan, depuis la Gare de Lyon, 15 mn à peine à l'avance est beaucoup, beaucoup trop court pour permettre un accès et une installation à la place obtenue corrects, sans énervement, surtout avec les bagages.

Danielle Bonnet
Danielle Bonnet

Bonjour Danielle,

L'affichage du quai doit s'effectuer 20 minutes avant son départ. Dans certains cas (mise à quai tardive, retard, perturbations de circulation, intempéries...) l'affichage peut être plus tardif.

Pour vos bagages," la SNCF permet aux voyageurs de transporter leurs bagages sous certaines conditions et en respectant les normes de sécurité préconisées, et en particulier sans gêner les accès vers les sorties. Vous devez être capable de porter vous-même vos bagages, bien étiquetés à vos nom et prénom. En général, vous pouvez donc prendre avec vous deux valises et un bagage à main."

Enfin, le chef de quai n'autorise pas le départ d'un train s'il voit qu'il reste plusieurs voyageurs qui attendent de monter...

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page