Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment etre remboursé d'un retard qui a fait loupé une correspondance entrainant une attente en gare de 2h20?

Bonjour,
Mercredi 16 Mai, j'ai pris le train RENNES-MASSY TGV (n°5460) puis MASSY TGV-BORDEAUX ST JEAN (n°5223) . Les deux trains ont eu du retard et en gare de Bordeaux j'ai loupé ma correspondance pour le train de BORDEAUX ST JEAN-DAX (n°8557) ce qui a entrainé une attente de 2H30 en gare de BORDEAUX pour prendre un autre TGV allant vers DAX. Alors comment faire pour se faire rembourser du voyage?
Merci.

Nicolas
Nicolas
Gerald H.
Gerald H.

Bonjour Nicolas.

D'après le site Infolignes http://www.infolignes.com/garantie_ponctualite.php concernant la Garantie Voyage, vous pouvez demander un remboursement partiel du billet car le TGV n°5223 Massy TGV > Bordeaux St-Jean a eu 46 min de retard.

Pour cela vous devrez compléter ce formulaire http://medias.sncf.com/resources/fr_FR/medias/MD0006_2011... à l'une des 2 adresses indiquées sur le document et en joignant l'original des titres de transport. Vous pouvez en profiter pour faire une lettre explicative de votre situation.

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Pour prétendre à un remboursement partiel au delà de 30 mn de retard, il faut que le retard soit imputable à la SNCF et pour cela des enveloppes sont généralement distribuées dans le train ou en gare d'arrivée.

Les bulletins de retard sont consultables sur le site http://www.infolignes.com/.(après votre voyage)

Le TGV 5460 a eu selon le site 29 mn de retard à Massy ce qui n'ouvre pas droit à compensation.

Le TGV 5223 a eu 46 mn de retard pour une raison imputable au réseau, donc le retard est indemnisable.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page