Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

L'accompagnateur d'une personne handicapée, et bénéficiant à ce titre de la gratuité, peut il être un mineur ?

Dans le guide voyageur il n'y a aucune référence à l'âge de l'accompagnateur, cela suppose t'il que l'accompagnateur puisse être le propre enfant de la personne handicapée ? Les contrôleurs ont ils tous les mêmes informations à ce sujet ? Où trouver l'information écrite ?

Merci d'avance.

Fabrice BOUCHER
Fabrice BOUCHER

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

La source d'information serait la MDPH de votre département.

Cordialement

je ne pense pas du tout que la MDPH soit une source d'information sur ces sujets -- la MDPH donne la carte d'invalidité - c'est à chacun ensuite (SNCF, Musées Nationaux, etc) de dire comment il se positionne face à cette carte

c'est la SNCF qui doit dire si elle peut vendre ou ne peut pas vendre un billet!

en cherchant un peu, je lis que les accompagnateurs doivent avoir 12 ans au moins - A partir de 12 ans on peut accompagner quelqu'un, que ce soit un parent ou autre.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page