Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

proces verbal sans piece identité mais avec une carte bleue

Bonjour,

J'ai eu une amende sur la ligne 4 car la carte navigo que j'avais n'etait pas la mienne.
Je ne conteste pas l'amende ce qui m'etonne c'est que je n'avais aucun papier d'identité sur moi j'ai sorti la carte bleue pour payer l'amende le controleur a utilisé la carte bleue comme piece d'identité pour remplir le proces verbal et ma demandé rapidement le reste des informations pour remplir l'amende.
Est ce que c'est legale.
Je n'invente pas cette histoire puisque sur le proces verbale la date de naissance est mal rempli ainsi que d'autres elements.
Par ailleurs, il m'a confisqué le passe navigo et m'a dit d'aller à l'agence de gare du nord pour qu'ils puissent transferer le reste d'abonnement de la carte confisqué sur une autre carte navigo que les agents de l'agence de gare du nord me feront.
J'ai ete directement à l'agence de gare du nord ou un agent m'a demandé une piece d'identité et justificatif de domicile pour faire un passe navigo et qu'ils ne transferent pas d'abonnement d'une carte à l'autre.
Le controleur a t-il respecté la procedure legale pour dressé un proces verbale ?
Par ailleurs ou peut on recuperer le pass navigo.
J'ai gardé toutes les preuves du proces verbales et le recu de cb.

lisa pade
lisa pade

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page