Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment se passe le recrutement pour le poste d'agent de sureté

Je postule depuis 2 ans sur le site SNCF pour le poste d'agent de sûreté et je viens de recevoir aujourd'hui un courrier me disant que mon profil ne correspond pas au poste. Je suis patrouilleur rondier dans la sécurité privé, réserviste dans la Police Nationale et j'ai 5 ans d'ADS dans la Police Nationale. Le profil recherché semble pourtant me corresponde.
De plus, en juin 2010 j'ai reçu un appel de la SNCF, entretien par téléphone, la personne me dit que je vais recevoir la convocation par mail pour passer les tests, et à ce jour je n'ai jamais rien reçu. Je continu donc de postuler régulièrement. Je ne comprends pas.... Alors je me demande quels sont réellement les critères de sélection pour ce poste. Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair. Merci

Hosvaldo Moreira
Hosvaldo Moreira

Bonjour,

La référence, c'est la fiche métier :

https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplica...

Le candidat doit correspondre aux critères, notamment ceux du profil recherché en terme de diplômes.

Lorsque ces critères sont réunis, le choix se fait sur le dossier et la concurrence est rude.

Si vous avez reçu un appel l'an passé vous annonçant une convocation pour les tests et une information contraire cette année, vous pouvez interroger les recruteurs à travers le site emploi.sncf.com.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page