Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

bonjour un souci avec un controleur ?

bjr j'habite audincourt (25) et aujourd'hui ma fille qui est a la faculté de besancon et arrivé en retard a la gare et n'a pas pu prendre son billet au guichet elle a donc pris le train et a attendu debout le controleur afin de payer son billet mais celui ci ( tres désagréable) a fait payer lui 4 euros de plus lui disant qu'il fallait qu'elle paye un billet de bord alors que c'est la premiere fois que cela lui arrive et cela depuis le mois de septembre deux fois par semaine oui un bon budget pour une jeune étudiante de 17 ans alors que des amies a qui cela est déja arrivé on payait le tarif normal pourquoi une si forte majoration pour des étudiants avec des petits budgets dans l'attente de vous lire veuillez agreer mes salutations merci

djaouida yakhoui
djaouida yakhoui

Bonjour,

Les billets de trains achetés à bord du train sont toujours plus cher.

Le tarif de bord s'établit de la manière suivante :

  • 4 € pour les trajets inférieurs à 100 km
  • et

    • 10 € au delà.

    Les billets de trains peuvent êtres achetés jusqu' à 2 mois.

    Le tarif de bord est pour le client, de bonne foi, qui signale sa situation.

    N'étant pas la je ne peux juger de la situation, mais vous dites qu'elle a attendu debout, elle donc bénéficié d'un geste commercial de la part de ce contrôleur, car normalement elle aurait du payer beaucoup plus cher.

    Bonne journée

    Marc

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Lorsqu'on se sait en infraction, il faut aller à la rencontre du contrôleur plutôt qu'attendre son passage.

Dans le cas de votre fille, il lui a été appliqué le tarif de bord ce qui est logique et normal. Le tarif de bord existe pour dissuader les voyageurs de monter dans le train sans avoir acheté de billet, lorsque la SNCF n'y est pour rien.

Le tarif de bord n'est pas une sanction, mais un tarif commercial correspondant à un service supplémentaire.

C'est, je le précise, un point de vue de voyageur.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page