Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Billet annuel SNCF

Bonjour,

J'aurai trois questions :
Je souhaite me rendre à cannes et j'habite chambery. Date : aller le 29/06, retour le 01/07. Pour l'aller, je dois donc prendre un premier train chambery - lyon puis lyon cannes. Pour le retour, je n'ai besoin que d'un trajet cannes-lyon.
Premiere question : est ce qu'avec le billet annuel sncf, le trajet complet aller (chambery-lyon-cannes) sera pris en compte ou juste le lyon-cannes ?

Deuxieme question : Est ce que du fait, que je n'ai pas les mêmes trajet aller-retour le billet marche quand même ?

Troisieme question : je compte payer la moitié du montant en cheque vacances. Du coup, en cumulant cheque vacances et billet annuel à combien le trajet me revient il ?

En vous remarciant pour vos réponses car j'avoue que je suis un peu perdu.
Merci

Lid
Lid
Gerald H.
Gerald H.

Bonsoir Lid.

Pour répondre à vos questions:

Q1) Le billet avec réduction congé annuel vous impose comme indiqué dans le formulaire un Aller-Retour obligatoire avec même Origine et même Destination. Le trajet sera donc Chambery <> Cannes ou bien Lyon <> Cannes.

Q2) Si la gare de départ et d'arrivée ne sont pas les mêmes à l'aller comme pour le retour, le billet n'est pas bon, ce qui rejoint ma réponse à la Q1).

Q3) si vous réglez vos billets de congé annuel avec des chèques vacances, vous pouvez obtenir jusqu'à 50% de réduction (attention places contingentées, limitées)

Pour plus de renseignements, je vous invite à vous directement en gare, boutiques SNCF ou dans les agences de voyages agréée pour avoir le détail des prix et d'acheter éventuellement ces titres. Il n'est pas possible d'en faire la demande par téléphone, ni par internet.

Formulaire de congé annuel: http://aide.voyages-sncf.com/sites/aide.voyages-sncf.com/...

J'espère avoir répondu à votre question le plus simplement possible et je vous souhaite une très bonne nuit.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Le billet Congé annuel est obligatoirement un aller-retour de 200km au minimum (ou un voyage circulaire), vous ramenant donc à la gare de départ : Chambéry. Si vous ne revenez pas à Chambery, le billet ne pourra pas être établi. En revanche un billet Lyon - Cannes - Lyon est envisageable.

Payer par chèque vacances vous permet de bénéficier d'une réduction portée à 50% sous condition de disponibilité de places.

Pour établir le billet, il faut vous rendre en gare ou en agence.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page