Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Pourquoi "Connections" ?

Pourquoi la SNCF a-t-elle intitulé sa publication d'un mot de la langue anglaise ? Après vérification, le mot CONNEXION est toujours bien présent dans les dictionnaires de la langue française, en revanche "CONNECTION" y est introuvable...

Jean Ego
Jean Ego

Réponses

Charlotte
Charlotte

Bonjour Jean,

La 5e et dernière branche de la SNCF s'intitule bien "Gares & Connexions". Ce mot voulant rappeler l'engagement dans la démarche d'intermodalités.

Cordialement,

Jean Ego
Jean Ego

Bonjour Charlotte,
Ma question portait sur l'orthographe du mot dans le titre de votre publication CONNECTIONS : pourquoi " connections" qui est un mot anglais a-t-il été préféré à l'orthographe française "connexions" ? Je pense qu'une grande entreprise nationale devrait être attentive à ne pas prendre part à l'affaiblissement de notre langue.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page