Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Devenir responsable d'une équipe de conducteurs

Bonjour,
Je suis actuelement chef de régulation à la RATP, je voudrais devenir responsable d'équipe de conduite (atstt) jai un bac+2. Quel est le meilleur moyen de découvrir ce métier et estce que ma candidature peut etre accepté en posant un congé sans solde d'un an à la ratp pour par la suite y demissionner en cas de réussite de la formation sncf crl ? D'avance merci pour votre réponse.

Cordialement.

Iker
Iker

Réponses

Charlotte
Charlotte

Bonjour Iker,

Vous ne pourrez pas suivre de formation chez SNCF sans être embauché (donc démissionner avant de RATP).
Rapprochez-vous de vos collègues des équipes RER pour rencontrer un DPX ( manager d'équipe) Conduite.

Plus d'infos sur http://www.emploi.sncf.fr (filtre "emploi"+"maîtrise" + "conduite"). Des offres de postes sont en cours.

Cordialement,

Iker
Iker

Merci d'avoir répondu à ma question.
Je ne pense pas démissionner de la RATP pour le moment et dans la conjoncture actuelle (au risque de ne pas réussir la formation et de me retrouver au chômage). J'ai cependant envi de travailler pour votre entreprise, j'ai postulé il y a 4 ans à la SNCF, mais à l'époque je ne m'étais pas réellement intéressé au métier de manager. Je me rapprocherais donc du service RER à la RATP pour être en contact avec la SNCF.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page