Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

retrait borne libre service CB cassée

J'ai acheté un billet Prems sur le site SNCF avec retrait en borne libre service. Entretemps, ma CB a été cassée, je suis donc allée en boutique SNCF afin de demander à un conseiller quelle était la solution pour récupérer ce billet déjà payé. Malgrè mon insistance sur le changement de mode de retrait du billet (impression, envoi au domicile, ...) Celui-ci m'a fait payé un nouveau billet identique au précédent, et a rempli un formulaire de réclamation à envoyer au service client me soutenant que mon billet précédent était définitivement perdu, IMPOSSIBLE DE CHNGER LE MODE DE RETRAIT. J'ai donc repayé ce billet, avec tous les désagréments financiés personnels que cela provoque. Le conseiller ne répondant à aucune de mes questions quant-au remboursement, j'ai contacté le service d'aide en ligne (Léa) ce matin qui m'a indiqué qu'avant de mettre en route cette procédure, j'aurais pu appeler le 3635 et demander à recevoir le billet à mon domicile, le conseiller m'aurait-il donc menti ????? En contactant le 3635, la conseillere du service client m'a confirmé la possibilité de l'envoi au domicile puisque mon départ est dans un mois, et m'a affirmé que mon billet serait remboursé dans sa totalité (même si c'est un prems) puisque le second billet est créé à l'identique, et le formulaire signale bien le dysfonctionnement de ma CB pour le retrait. Je souhaiterais donc avoir confirmation de cette information, au risque d'avoir mal compris sa réponse ?? Savoir aussi quels sont les délais de remboursement dans cette situation ??? Merci beaucoup pour votre aide

sonia DaNave
sonia DaNave

Bonjour Sonia,

En effet, en cas de problème avec la carte bancaire (vol, perte, casse), si le délai est suffisamment long entre l'achat du billet et le départ, il existe toujours la solution alternative de l'envoi a domicile.
Ce que le conseiller ne peut pas faire, par contre, c'est rééditer un billet déjà imprimé, car la SNCF ne délivre pas de duplicata.
Dans la mesure où le billet n'a pas été retiré en BLS à la vue de la casse de la carte, il y a en effet moyen de faire un envoi à domicile.

Concernant le remboursement du billet, présentez vous en gare avec vos deux billets (une fois le second reçu) et demandez un remboursement, celui ci sera fait immédiatement.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (2)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page