Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

1 contrôleur a descendu ma valise avant le départ du train.Jai dû payer 10€ pour la récupérer.Pas de réponse d'Arras?

Pour les vacances de Noël lors d'un Paris-Montpellier j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas retrouver ma valise à l'arrivée. C'est alors qu'un usagé m'a signalé un contrôleur ayant descendu un bagage avant le départ sans même demander s'il était perdu (il y avait mes coordonnées dessus). 3 jours plus tard les objets trouvés de Gare de Lyon me signalent qu'ils ont bien ma valise et j'ai pu la faire récupérer par un ami contre 9 ou 10€. C'est pourquoi je demande le remboursement de cette somme pour un bagage que je n'ai pas perdu et qui était parfaitement à sa place! Après deux courriers à Arras en janvier et février je n'ai toujours pas de réponse...

Anonyme
Anonyme

Réponses

Bonjour Nicolas,

Comment se fait il que se bagage fut descendu ?

Pourquoi n'êtes vous pas intervenu ?

Vous étiez présent au moment des faits ?

Comment la personne témoin à pu vous en avertir ?

Pourquoi ne pas avoir réagi de suite en voyant la situation ?

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre.

Bonne journée

Marc

Anonyme
Anonyme

Bonsoir Marc.
Pour préciser un peu ma mésaventure, dès que le train fut affiché sur le tableau je suis monté à son bord. De ce fait il devait n'y avoir que 5-6 personnes dans la voiture. J'ai déposé mon bagage dans un rangement prévu pour au milieu de la voiture pour rejoindre ma place située vers le fond. C'était un TGV duplex et il n'y a pas de rangement à l'extrémité et pas assez de place pour le mettre au dessus.
Un contrôleur est passé de suite après que je me sois assis et il devait effectuer la visite du train en fin de parcours, et il a cru bien faire en retirant ma valise pensant qu'elle devait appartenir à quelqu'un du trajet précédent.
Le problème c'est que d'où j'étais situé je ne pouvais pas voir ma valise et que le contrôleur ne m'a pas demandé si elle m'appartenait.
Ce n'est qu'en arrivant à Montpellier et en cherchant désespérément ma valise avec l'aide d'autres usagers, qu'une femme s'est souvenue du contrôleur qui était passé au départ de Paris, et ce dernier lui avait demandé si le bagage ne lui appartenait pas. Ce n'était pas la sienne donc elle a dit non, mais le problème c'est que j'étais quelques rangs plus loin et que le contrôleur n'est pas venu jusqu'à moi pour me poser la même question. Et il n'a pas fait non plus d'annonce sonore alors que mon nom était marqué dessus.
Je sais que ça part d'une bonne intention mais il n'y avait pas beaucoup de monde installé et il aurait pu venir jusqu'à moi me demander, d'autant plus que voyant que des gens étaient déjà montés, cette valise pouvait leur appartenir.
En espérant avoir était un peu plus clair...
Cordialement Nicolas

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page