Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

abonnement de travail confiscé

j'ai un abonnement de travail mensuelle valide et un jour, en rentrant du travail le contrôleur me demande comme d'habitude le titre de transport alors je lui donne mon abonnement , il m'a demandé l'attestation de l'employeur ce qui est normale mais en cherchant dans ma poche je me suis rendu compte qu'il est resté dans ma veste que j'ai changé avant d'aller au travail.
le contrôleur me demande alors de payer une amande de 35 euro alors j'explique la situation et que c'est pas la première fois que je me suis contrôlé et que je l'avait toujours sur moi et je lé déjà présenté à ces collèges avant . il refuse et me demande de présenter la pièces d'identité pour me faire un p.v de 65 euro,alors j'ai refusé et je lui dis dans ce cas appeler la police car je connait pas mes droits et si la police me demande de payer je paye car je trouve cela abusé de payer un abonnement de 94euro plus une amande de 65 ou 35 euro alors que je lui montré quelques documents qui prouve que je travail et que je suis prés à aller à mon domicile chercher l'attestation et la ramener à la gare s'il me laisse l'abonnement à l’accueille.
il a refusé et en plus il m'a confisqué mon abonnement et il est partie sans me dire ou es que je peut le récupérer ni comment faire par la suite et il a rentré dans le local des contrôleurs à la gare en me poussant et en fermant la porte.
le lendemain je ramène mon attestation et je vais a la gare pour se renseigner personne n'est capable de me dire ou ni comment je peut le récupérer au contraire ils m'ont demander de payer un autre abonnement.j'appelle le service client, pareille ils peuvent pas m'aider.
actuellement je me retrouve sans abonnement ni savoir comment le récupérer et je paye en plus mes trajets alors que j'ai un abonnement que je sais pas il est ou .
je me suis renseigner au prés de autres contrôleurs qui m'ont dis qu'ils na pas le droit de prendre l'abonnement surtout qu'ils est valide et que également ils savent pas comment m'aider.

s'il vous plait aider moi .
et es que j'ai le droit de porter plainte contre le contrôleur .

moussa zerba
moussa zerba

Réponses

Bonjour,

Vous n'étiez pas en règle. Si vous aviez payé à ce moment là, il était possible de produire ensuite votre attestation et demander un remboursement.

Vous devriez rapidement contacter une association de consommateurs pour vous aider . Il y a un délai de deux mois pour agir depuis la date du PV.

http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/suite-mon-...

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page