Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

différence entre place solo et place isolée

place solo, peut il y avoir des vis a vis ou voisins

cecile dochez
cecile dochez

Bonjour,

Lorsque vous réservez un billet de train en 1ère Classe, vous payez un prix en relation avec la distance parcourue ainsi que le confort et le matériel de transport. Le prix n'a aucune corrélation du fait d'avoir des voisins autour de vous ( A moins de privatiser toute la rame ). En 1ère Classe, il existe des places isolées ( Solo, sans voisin en face ) et des places en Club duo ( Vis à Vis ). Il est vrai que les places isolées ne sont nombreuses et donc ces places peuvent être réservées assez rapidement.
Sachez que si c'est possible de vous attribuer ces places, nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Cécile,

Place solo ou isolée est la même chose.

Cela désigne une place isolée côté fenêtre.

J'attire votre attention que ceci est proposé uniquement aux voyageurs de 1ère classe.

Bonne journée

Marc

Laissez moi juste préciser que place seule ou isolée ne donne pas forcément accès à une vue côté fenêtre. En choisissant ce placement j'ai eu une belle surprise quelques mois auparavant, j'étais dos à une fenêtre, les pieds dans le couloir, au milieu de deux autres personnes à mes côtés et 4 autres en vis à vis, des conditions de transport dont je soupçonnais l'existence tant c'était inconfortable.

Malheureusement cela ne sert plus à rien de choisir une place isolée en première classe, car la sncf nous met systématiquement sur des places isolées avec vis à vis...
Quel intérêt de payer si cher pour avoir un voisin en face ? Ca fait 3 ans que ça dure sur la ligne Paris-Laval et les guichetiers sont incapables de m'expliquer pourquoi. Je remarque en lisant plusieurs forums sur le net, que je ne suis pas la seule dans ce cas.
La bonne vieille place en solo (avec personne ni à côté ni en vis à vis) n'existe plus. La SNCF la propose pourtant pour les réservations en ligne, mais dans la réalité, je n'en ai jamais vu depuis 3 ans dans un vrai TGV !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page