Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Bonjour je voudrais savoir si il était possible de récuperer les traversse en bois que la sncf n'utilise plus.Merci

J'ai vu, à la gare de Port-Vendre dans le 66, des traverse de bois entassée; alors au lieu quelles se perdent je voudrais en récuperer quelque une. Est-ce possible?

Guillem Figueres
Guillem Figueres

Les traverses, et notamment les anciennes traverses en bois, sont traitées avec des produits dangereux pour la santé. Elles doivent faire l'objet d'un retraitement spécifique et ne peuvent donc pas être récupérées.
Si vous souhaitez avoir une réponse officielle, qui ne différera certainement pas de la mienne, vous pouvez vous adresser au propriétaire de l'infrastructure ferroviaire, Réseau Ferré de France (RFF). Les coordonnées de la direction régionale Languedoc-Roussillon de RFF sont disponibles sur cette page: http://www.rff.fr/fr/contacts-52/contact-dr/languedoc-rou...

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Guillem,

Les traverses de bois utilisées dans le chemin de fer sont traitées chimiquement pour ne pas pourrir. Le produit en question est appelé "la créosote". Il s'agit d'un produit cancérigène. Donc les traverses sont des déchets dangereux.

Aucune vente de traverses n'est plus autorisée. Vous ne pouvez pas non plus en récupérer quelques unes, car dans ce cas il s'agirait de vol.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page