Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

18ans , terminal S, suge ?

Bonjours ,
Je vais sur mes 19ans au mois de Juillet et je suis en terminal S.
Je souhaiterai savoir , pour la rentrée si trouver un métier quelconque dans la SNCF pourrait m'aider a rentrer dans la SUGE. Comme sa je passe un concours interne pour rentrer dans la SUGE.
Si oui , pouvez-vous me dire vers quel métier dois-je me diriger ?
Merci d'avance

Réponses

Charlotte
Charlotte

Bonjour Franck,

Vous pouvez directement candidater (http://www.emploi.sncf.fr / Emploi + Ouvrier + Sûreté + France entière) pour tenir un métier de la police ferroviaire. Attention, pour toute embauche vous devez avoir un casier judiciaire vierge.

D'autre part, pour intégrer la SUGE (surveillance générale) il faut passer une visite médicale poussée (aptitude au port d'arme, vision, consommation de stupéfiants...).

Cordialement,

Bonjour Franck,

SNCF n'organise pas de concours pour recruter ses collaborateurs. Vous pourrez postuler directement depuis notre site de recrutement: http://www.emploi.sncf.com, comme vous l'a indiqué Charlotte.
Par contre, pour que votre candidature soir étudiée, vous devez être âgé au minimum de 21 ans. C'est l'âge minimum légal pour être autorisé à porter une arme.
Votre candidature sera d'autant plus appréciée si vous avez une expérience dans les métiers de la médiation.

Bonne journée,

Sophie de l'équipe Recrutement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page