Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

orientation et formation en alternance ?

mon fils veut être conducteur de train. il a eu 16 ans en mars - il veut postuler à votre offre de formation en alternance BAC PRO ELEEC, à partir de la rentrée 2012, en 1ère. est ce la bonne voie à suivre ? ou doit il rester dans son lycée pour faire de l'alternance avec la sncf (à qui s'adresser ?) ou autre entreprise ?

catherine bernard
catherine bernard

Bonjour,

La formation en alternance au bac PRO ELEEC ne mène pas aux métiers de la conduite, mais au métier d'Opératrice/Opérateur de maintenance et de travaux des Equipements d'Alimentation de Lignes Electriques (EALE) de la caténaire.

Il existe également une formation préparatoire aux métiers de la conduite en IDF, avec une condition d'âge à 18 ans.

https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplica...

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Personnellement, j'ai eu la possibilité à la suite de mon bac pro ELEEC d'intégrer une formation à la conduite des trains de voyageurs.
"Titulaire d'un BEP ou d'un Bac Professionnel ou Technologique dans les domaines électrique, électrotechnique, électronique, mécanique (ELEEC, EIE, MSMA, MEI), ou d'un Bac général, d'un CFEPS ou CFES ou d'un diplôme homologué par l'éducation nationale de niveau IV ou V dans les spécialités pré citées, "
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page