Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

achat de billets à la gare de genève

Bonjour,
je voudrais acheter un billet TER avec ma carte solidaire à Genève. Est-ce possible à la boutique SNCF? Comment sont les heures d'ouverture les week-end? Il faut calculer combien de temps pour cet achat? Merci de votre réponse
Barbara

Barbara
Barbara
Didier
Didier

Bonjour Barbara,

Depuis décembre 2011, un distributeur automatique TER Rhône-Alpes est installée en gare de Genève Cornavin. Vous pouvez donc vous procurez des billets au tarif Illico Solidaire.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (3)

Non (2)

60%

60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Barbara
Barbara

J'ai recu la réponse qu'il y a une borne TER dans la gare de Genève où on peut aussi retirer des billets ILLICO SOLIDAIRE.
C'est vrai, mais:
si on ne dispose pas d'une carte bancaire francaise, on est perdu!!!!! On ne peut pas payer en monnaie ni avec une carte étrangère!
La seule possibilité: acheter un billet normal jusqu'à Bellegarde et s'adresser au guichet dans la gare de Bellegarde!

Didier
Didier

Quelques compléments d'informations sur ce sujet :

  • Le distributeur automatique TER Rhône-Alpes de la gare de Genève Cornavin a été installé le 15 décembre 2011. 4 mois, après sa mise en service, on peut constater qu'il est très utilisé et apprécié par les voyageurs se rendant en Rhône-Alpes au départ de Genève. En quelque sorte, il facilite la vie des voyageurs entre la Suisse et la France voisine.
  • Ce distributeur accepte les CB françaises et les CB internationales (Visa & Eurocard). Malheureusement, les cartes de débits Postcard et Maestro que beaucoup de voyageurs suisses possèdent ne sont pas acceptées. Heureusement, la majorité des usagers français possèdent une carte bancaire.
  • Les autres voyageurs ont toujours la possiblilité de se présenter spontanément à l'agent de train français, mais dans ce cas, la taxe de confection lui sera également encaissée.
  • A noter qu'aux guichets CFF sont également encaissés des frais de dossier de CHF 10.- par personne pour des relations de plus de 60 km au delà de la frontière. (Il n'y a pas de taxe pour Bellegarde, Seyssel, Culoz et Aix-les-Bains, mais au delà comme Chambéry ou Ambérieu il y a la taxe de CHF 10.-).

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page