Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Est-ce possible de voyager légalement, avec un justificatif de possession de carte navigo ( lors d'un oubli )?

Bonsoir. Ayant eu un oubli de ma carte navigo chez un ami, je ne pourrais pas l'avoir avant une semaine. Je dispose de 2 justificatifs, prouvant que je dispose de cette carte (duplicata du formulaire d'inscription + feuille de confirmation de renouvellement de ma carte cette année)

Est-t-il possible de voyager légalement, sans risque d'amendes, dans les RER que je prends d'habitude, avec ces justificatifs et ma carte d'identité ?

Merci

john martinez
john martinez

Bonjour John.

Si vous n'êtes pas en possession du pass navigo, vous serez donc en infraction. Les contrôleurs n'ont pas accès au moment de la vérification de la véracité des informations que vous communiquerez. Vous voyagerez sans titre de transport sur le réseau.

Vous avez la possibilité de vous rendre à un agence Transilien SNCF ou RATP avec une pièce d'identité afin que l'on puisse vous refaire un nouveau pass navigo. L'ancien pass sera mis en opposition et donc inutilisable. Le coût de refabrication dépendra du type d'abonnement que vous avez souscrit.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonsoir,

Dans le train, le controleur "constate". Dans votre cas, vous ne serez pas en capacité de présenter votre titre de transport. Vous risquez donc d'avoir à régler sur place une indemnité forfaitaire.

Ces justificatifs ne pourront être utiles qu'auprès du Service Clients et non pas à bord du train.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page