Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi le TGV La Rochelle - Paris ne s'arrête plus en gare de St Pierre des Corps depuis les nouveaux horaires?

Correspondance indispensable?

Marc
Marc
Claire de l'Equipe SNCF TGV Nord
Claire de l'Equipe SNCF TGV Nord
Equipe

Bonjour ,
Avec la structuration du réseau, imposée par Réseau Ferré de France, le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire, la répartition des arrêts est strictement définie selon une logique systémique, de façon à mieux organiser les circulations. Ainsi depuis décembre 2012, la gare de Saint-Pierre-des-Corps est desservie par les TGV à destination ou en provenance de Tours, Poitiers ou Bordeaux (qui de définissent en fonction des heures de départ et du nombre d’arrêt de ces trains).
Selon cette logique, les TGV Paris <> La Rochelle ne desservent donc pas la gare de Saint-Pierre-des-Corps.
Cordialement,
Claire

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Charlotte
Charlotte

Bonjour Marc,

Le TGV est un "produit" SNCF. Si la SNCF a jugé que cet arrêt n'était pas rentable ou ne correspondant pas à sa stratégie de développement, elle l'a supprimé. En revanche, les TGV Paris-Bordeaux s'y arrêtent encore. Vous devez donc descendre à Poitiers et emprunter un autre TGV (Bordeaux - Paris) ou un TER jusqu'à St Pierre des Corps.

nota: Les TER et Intercités quant à eux, s'arrêtent selon les souhaits des Autorités Organisatrices (Régions et Etat français).

Cordialement,

Nathanael DORNBUSCH
Nathanael DORNBUSCH

Bonjour, je trouve domage que le TGV Paris / La Rochelle ne s'arrête plus à St Pierre des Corps à 7H55 le Dimanche... On ne peut plus arriver à la Rochelle avant 12H15 (en passant par Nantes avec 4 H de voyage à la clé). A l'approche de l'été, il serait bon de rétablir cet arrêt... Dans ce cas pourquoi ne pas supprimer Niort, Poitiers... Surgères?... Je voyage souvent à mes frais en tarif pro... Un petit effort SVP...

Charlotte
Charlotte

Bonjour Nathanaël,

Personnellement je ne travaille pas avec les services qui créent les sillons (RFF) et le service SNCF Voyages Grandes Lignes (le TGV).

Après j'ai omis une autre hypothèse, celle de l'aménagement de plages travaux (LGV, maintenance lourde etc).

Dans les 2 cas je n'ai aucun pouvoir d'action à part vous informer. Je vous invite à contacter le service client Pro pour évoquer ce sujet, ou comme la question semble intéresser un grand nombre de lecteurs (plus de 200vues), d'ouvrir un débat sur SNCF Opinions & Débats pour développer un peu plus ce sujet.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page