Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Place des animaux dans les trains

Bonjour,
Je ne vais pas tarder à acheter un billet de train pour moi ainsi que pour mon animal de compagnie en cage (lapin), et je voulais savoir où devrais-je entreposer mon animal? Est-ce que je peux le mettre sur le siège à côté de moi ou dois-je le mettre avec tous les bagages à l'entrée des wagons?
A vrai dire, je n'ai pas vraiment confiance de laisser mon animal sans surveillance, non pas qu'il soit dangereux ou autre, mais je n'aimerais pas que quelqu'un d'autre que moi touche à sa cage de transport.
Merci

Angela Renard
Angela Renard
Charlotte
Charlotte

Bonjour Angela,

Les animaux domestiques de petite taille ne pesant pas plus de 6kg et convenablement enfermés dans un contenant sont tolérés (si les autres voyageurs ne s'y opposent pas). Pour cela, vous devrez régler 6 euros par animal (avant le départ du train, en même temps que votre billet).
Vous ne pourrez le mettre sur le siège à côté de vous que si celui-ci est libre. Sinon, mettez la cage par terre, sous votre siège ou sur le porte bagage au-dessus de vous.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (3)

Non (1)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sylviane JOURDAN
Sylviane JOURDAN

La SNCF devrait prévoir des emplacements où mettre nos cages. Si on la pose sur la tablette, impossible d'ouvrir un livre, si on la pose au sol, on ne sait pas où mettre ses pieds (elle ne rentre pas sous le siège). En payant un supplément de 6 €, on devrait avoir le droit de voyager confortablement, et c'est l'inverse. Je ne trouve pas cela normal, sans parler de la réponse fantaisiste du contrôleur auquel on fait cette remarque. Merci à la SNCF de prévoir des espaces réservés pour nos animaux à l'intérieur du wagon. Charlie (mon chat) vous remercie.

Charlotte
Charlotte

Bonjour Sylviane,

Il est précisé que le contenant de votre petit animal ne doit pas excéder les dimensions de 45cm x 30cm x 25cm. De telles dimentions permettent de ranger votre animal avec les bagages (porte bagage en hauteur, entre 2 sièges inversés, grilles porte bagages, espaces réservés etc).

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page