Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Amende passe navigo découverte

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre le montant d'une amende pour ne pas avoir de photo sur son titre de transport?

En effet je me suis prise une amende car je n'avais pas de photo sur ma carte navigo découverte qui été passé à la machine récemment.
Cependant j'avais pris soin de remettre mon nom (qui n'est vraiment pas commun je viens de hongrie) et mon prénom. Le controleur de mauvaise fois qui m'a très mal parlé m'a dit qu'il fallait payer de suite sinon je ne pouvais pas partir, j'ai donc été obligé de payer de suite cela est-il normal?

J'ai donc pris mon train pour rentrer et arrivée à ma gare, j'ai voulu aller demander des informations pour contester mais celle-ci était fermée (19h) !

Je paye 100€ de train par mois pour finalement avoir des problèmes de transport tous les 3 jours et me prendre une amende pour une photo je trouve cela inadmissible d'autant plus qu'on m'a très mal traité !

Je souhaite donc avoir des réponses à mes questions concernant le tarif de l'amende et l'obligation de payer sur place et j'aimerais aussi connaitre la démarche pour contester cette amende.

Merci pour vos réponses.

Alexandra Gereczy
Alexandra Gereczy

Bonjour Alexandra,

L'indemnité forfaitaire à régler sur place suite à l'absence de photo sur votre pass navigo est de 40 euros. Peuvent s'ajouter des frais de dossiers d'un montant de 30 ou 38 euros si vous ne réglez pas sur place. Vous aurez 2 mois pour vous acquitter de cette somme.

J’attire votre attention sur le fait qu'il est mentionné à 3 endroits sur le pass que la photo est obligatoire.
Bien à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (3)

Non (23)

12%

12% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page