Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Abonnement TGV travail: est-il possible de reserver une place assise? Comment faire?

Bonjour je possède un abonnement mensuel domicile travail sur le trajet Lorient Rennes. Celui ci me permet d' emprunter a la fois les TER et les TGV. Est il possible de reserver une place assise dans le TGV de quelque manière que ce soit? Les quelques places assises disponibles a la voiture bar sont en effet deja trustees par d' autres compagnons de trajet. Par avance merci

Geraldine Leuk
Geraldine Leuk
Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Re bonjour Géraldine

Si vous voyagez sur les lignes Rennes/Brest, Rennes/Quimper et Rennes/St Malo, vous pouvez voyager à bord d'un TGV pour vos déplacements quotidiens (accès TGV sans place assise réservée) en achetant l'abonnement Uzuël avec accès TGV hebdomadaire ou mensuel. Le coût de ce service est de 2,60€ en formule hebdomadaire et de 10,50€ en formule mensuelle.

Pour bénéficier de l'abonnement Uzuël avec accès TGV sans place réservée, il vous suffit de préciser "avec accès TGV" au moment de l'achat de votre abonnement Uzuël. cet abonnement existe également en version "+ réseau urbain" si vous utilisez le bus et ou le métro en gare origine ou destination.

Dans le cadre de votre type d'abonnement il n'est pas possible de réserver une place

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Géraldine

Il vous suffit de réserver votre place sur http://www.voyages-sncf.com/ en sélectionnant un billet avec votre abonnement.

Cordialement

Geraldine Leuk
Geraldine Leuk

Bonjour Stéphane,
Merci pour cette réponse. J'ai un abonnement Uzuel mensuel, je n'ai pas la possibilité de choisir cet abonnement dans la liste déroulante. En selection "gratuit sans place" le système me demande de payer une place à 30 euros, et en sélectionnant "abonnement forfait", le système me demande de payer 1.50 euros pour avoir une place assise réservée en TGV. Ai-je fais la bonne manipulation?
Merci beaucoup.

Geraldine Leuk
Geraldine Leuk

Re-bonjour Stéphane,
et bien merci pour tous ces éclaircissements ! Du coup peut-être une idée à développer dans le futur? (la possibilité pour les abonnés TGV de réserver un place assise, peut-être le matin même pour plus de simplicité par rapport aux remplissages des trains et mettre à dispo les places restant vacantes?). L'avenir nous le dira ! Très bonne journée

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page