Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

quel remboursement pour un retard inférieur à 1h?

avec le nouveau système de garantie remboursement que se passe-t-il en cas d'un retard du TGV inférieur à 1 heure?

anne rudisuhli
anne rudisuhli
Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Anne,

Je vais vous faire une réponse avec deux solutions qui dépend de la précision du retard.

  • Si le retard de votre train, imputable à SNCF, est compris entre 30 et 59 minutes, vous serez compensée de 25% du prix de votre trajet en bons voyage.
  • Si le retard de votre train, imputable à SNCF, est compris entre 1h et 1h59 minutes, vous serez compensée de 25% du prix de votre trajet en bons voyage ou en euros (par virement bancaire).

Le chef de bord ou les agents en gare ont du vous remettre à l’arrivée l’enveloppe « Garantie Ponctualité » qui vous permet d’obtenir la compensation.

Pour préciser les modalités de l'éligibilité de votre billet à la Garantie Ponctualité SNCF, rendez vous sur le lien suivant http://www.infolignes.com/garantie_ponctualite.php

Bonne fin de journée à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (5)

Non (1)

83%

83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Anne,

Dans le cadre de la Garantie Ponctualité, si votre train a un retard de plus de 30 minutes à l’arrivée en gare, nous vous informons de vos droits à la « Garantie Ponctualité » et vous remettons, le cas échéant, l’enveloppe associée.

Nous sommes là aussi sur internet, dès le lendemain de votre voyage, pour vous rappeler le motif du retard et vos droits à compensation dans le cadre de la Garantie Ponctualité. Rendez-vous sur notre site http://www.infolignes.com, rubrique « Après votre arrivée ». Nous vous rappelons le motif de retard de votre train. Vous pourrez ainsi identifier si vous avez droit à une compensation.

J'espère avoir répondu à votre demande !
Bien à Vous,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page