Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Quand pourra-t-on réserver une couchette dans le train Lunéa n° 3971 du 16 mai 2012?

Train Lunéa n° 3971 du 16 mai 2012. Départ de Paris à 21H53-arrivée à Latour de Carol à 7H51

martine duquesne
martine duquesne

Réponses

Dominique
Dominique

Faut-il en conclure que le 3731 Paris-Portbou du 16 mai 2012, 21h53, ne circulera pas non plus?

Remarque générale : cela fait plusieurs jours que je lis et relis de nombreux messages sur ce forum pour essayer de déterminer si la réponse à cette question s'y trouve, et je ne l'ai pas trouvée. Je ne sais si j'ai mal cherché, ou si l'information est absente, mais une chose est sûre : vos nombreuses informations, Catherine, sont beaucoup trop dispersées pour être exploitables; elles gagneraient infiniment à être regroupées.

Étant donné le chaos qui domine, il serait hautement souhaitable de confectionner un simple tableau à double entrée (date, nº de train) avec un code couleur simple, du genre : case verte = le train circule, rouge = ne circule pas, orange = indéterminé à ce jour.

Je sais, je sais, tout ça, c'est la faute à RFF, la SNCF n'y est pour rien. Il n'empêche, le brouillard entourant les dates de circulation des trains n'honore pas la SNCF! Et s'agissant du 16 mai, veille de l'ascension, date de gros départs, il est particulièrement absurde, d'une part, de supprimer des trains (qui circulent le lendemain, un échange était peut-être envisageable...), et surtout, d'autre part, de laisser les voyageurs dans le flou total.

@ Martine : Malheureusement le train 3971 ne circulera pas le 16 mai

@ Dominique : MERCI !
Je partage entièrement votre remarque
Effectivement, un tableau ou un site dédié avec l'état des réservations serait le bienvenu malheureusement ce n'est pas à l'ordre du jour ce qui m'oblige à relayer les informations reçues au compte-gouttes.
Je suis également consciente que cette situation ne valorise ni la SNCF ni les Cheminots qui pourtant font le maximum pour faire circuler le plus de trains possible. Véritable casse-tête avec les travaux et des sillons horaires à tracer à la minute près.

Concernant le 3731 du 16 mai, je viens de vérifier et sa circulation est prévue. Ce qui signifie que la demande de sillons horaires a été faite à RFF qui doivent nous donner (ou pas...) leur feu vert.
Sinon, je vois qu'il y a le train Elipsos 477 Départ à 20h23 - Arrivée à 06h04 à Figueras.
Voilà Dominique ce que je peux vous dire aujourd'hui. J'aimerai apporter des réponses plus professionnelles mais le contexte ne me le permet pas.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page