Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Problème réservation billets

Bonjour,
J'ai une option en cours qui se termine demain pour un aller retour, je voudrais annuler l'aller et ne prendre que le retour. Le problème c'est que je ne peux pas me rendre en gare d'ici demain.
Si j'achète les 2 billets, est ce que je pourrais bien me faire rembourser l'aller ?

Merci de votre réponse rapide,
Emilie

emilie
emilie

Réponses

Bob
Bob

Bonjour,
Appelez un téléconseiller au 3635 (dites "billet loisir").
Il pourra travailler sur votre dossier et ne conserver que ce que vous souhaitez.

Conducteur SNCF
Conducteur SNCF

Bonjour,
dans la mesure ou il s'agit du même numéro de dossier, je ne vois pas comment en annuler une seule partie.
Refaire une résa pour la partie qui vous intéresse uniquement.
Pensez séparer les billets sinon, avec chacun un numéro de dossier, donc une gestion séparée.

Cdt

Gerald H.
Gerald H.

Bonsoir Emilie.

Tout dépend du type de billet (échangeable ou non). Si c'est A/R obligatoire, vous devez impérativement annuler l'aller en gare la veille du départ du train aller car sinon il sera considéré comme "consommé". Un remboursement éventuel sera fait avec application du plein tarif sur le retour.

Comme je n'ai pas d'information sur votre réservation, je ne peux pas vous confirmer.

Avez-vous essayé de repasser commande juste pour le retour? c'est beaucoup plus simple. L'option posée s'annulera automatiquement

Cordialement

emilie
emilie

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le billet est échangeable mais lorsque j'ai voulu annuler l'aller j'ai eu un message du type "impossible d'annuler partiellement la commande". Du coup je me demandais si je paye l'option et qu'ensuite (avant que le jour du départ) j'annule un des billet alors est ce que je serais remboursé ?
(Le problème de repasser commande c'est l'augmentation du prix)

Merci,

Gerald H.
Gerald H.

Bonjour Emilie.

Il serait plus simple de refaire une nouvelle commande pour votre retour car ça sera un casse-tête pour procéder à l'annulation et remboursement partielle.

S'il existe pour votre retour un tarif réduit, c'est plus avantageux pour vous. Le fait d'acheter un A/R puis d'annuler l'aller revient à payer le plein tarif du retour.

De toute manière l'augmentation du tarif "n'existe pas" réellement car lorsque vous avez réservé des billets pour A/R, vous bénéficiez d'une réduction compte tenu des conditions A/R. Or si vous décidez de faire que le retour, le bénéfice A/R ne fonctionne plus et du coup vous repassez au plein tarif.

Par ailleurs l'annulation partielle du trajet ne peut se faire qu'en gare ou au 3635 (0,34€/min de 7h à 22h). Sur internet c'est uniquement l'annulation totale.

J'espère avoir répondu au mieux cette fois-ci.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page