Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment recrutez vous ?

J'ai effectué un bts en alternance à la SNCF et j'ai postulé plusieurs fois à vos offres sur internet et aucune réponse sachant que "vous dites" qu'on passe prioritaire car on a fait vos études chez vous?

elodie caro
elodie caro

Bonjour Elodie,

La politique d’alternance est une politique de formation.
Nos alternants sont parmi nous avant tout pour valider un diplôme. Choisir SNCF comme entreprise d’accueil, c’est choisir un accompagnement sérieux et de qualité durant votre cursus de formation.
Je peux peut-être vous orienter sur le type de métier qui vous conviendrait ? Que recherchez-vous ?

Bonne journée,

Sophie de l'équipe Recrutement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (2)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Vu de l'extérieur, si vous avez passé quelques mois en alternance à la SNCF, il est permis de se poser des questions en effet. La SNCF n'a pas vocation à former des gens pour les larguer ensuite ...

Le schéma classique après l'alternance diplôme obtenu, c'est confirmation, commissionnement ...

Vous devez avoir quelques éléments complémentaires ...

Cordialement

Charlotte
Charlotte

Bonjour Elodie,

L'alternance à la SNCF n'est pas toujours suivie d'une embauche. Lors de la signature de votre contrat d'apprentissage, vous avez certainement signé un document en ce sens.

Les recrutements s'effectuent en fonction des besoins et des effectifs autorisés. Vous pouvez toujours reprendre contact avec votre ancien hiérarchique pour obtenir une lettre de recommandations et quelques informations sur les prochaines embauches prévues.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page