Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

De qui se moque-t-on?

Non le lunea Marseille-Bodeaux n'est pas du tout supprimé: il est supprimé 5 jours en avril et il n'y a aucune autre circulation prévue.....
Bravo à Catherine pour la clarté de la réponse!
Au fou!

François ROSE
François ROSE

Réponses

Les travaux d'infrastructure réalisés ne permettent pas la circulation de certains trains de nuit, à certaines periodes. Je tiens a vous préciser que ces travaux sont le fait de RFF !
La SNCF fait rouler ses trains quand le propriétaire du réseau veux bien nous vendre les sillons pour ça !

Hors la difficulté en ce moment avec Réseau Ferré de France, c'est la "non-prévisibilité" des plages travaux sur plusieurs mois à l'avance. D'ou les horaires, et les dessertes non confirmée car incertaine.
Croyez moi si la SNCF pouvait prévoir et commercialiser ces train 10 ans à l'avance elle le ferait !
La situation est délicate, et les équipes de la SNCF, mais aussi j'en suis certain de RFF, travaillent d'arrache pied pour d'une part faire rouler le plus de trains possible dans de bonnes conditions, mais aussi mener à bien les travaux absolument necessaires sur le réseau. Il en va de la pérennité même du réseau. Les deux ne sont pas simple à concilier, je vous l'accorde.

Vaste sujet, qui touche en plus de la SNCF, et de RFF, l'opinion, les médias, et surtout les politiques.
Passionnant, mais ce n'est pas le lieux.

Bien cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page