Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Puis-je échapper à une contravention si mon nom a mal été écrit par le controleur ?

Je suis montée dans un ter, à une gare sans borne, je n'ai donc pas pu acheter mon billet. Je me suis présentée de suite à un contrôleur, mais je n'avais qu'une carte bleue, et elle m'a quand mis une contravention de 65€ alors que le trajet est de 2,80€ ! Déjà, je trouve cela abusé et je n'ai pas autant d'argent à consacrer à une amende que je ne mérite pas puisque j'avais de quoi payer : la carte bleue. Donc j'aimerais savoir d'abord si c'est contestable. De plus, le contrôleur s'est trompé d'une lettre dans mon nom de famille, donc est-il possible que j'échappe à l'amende ? L'espoir fait vivre !

Merci

Diana Mouraix
Diana Mouraix
Marc
Marc
Equipe

Bonjour

Pour quelle raison votre carte bancaire ne fut pas acceptée ?

Quel est le modèle de votre carte bancaire (Visa, Carte bleue Maestro, Electron, etc...) ?

C'est au client d'avoir l'appoint.

Vous pouvez écrire à l'adresse indiquée sur l'avis d'infraction.

Bonne journée

Marc

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour, alors plusieurs precisions :
Dans une gare sans possibilités d'achat à un moment précis ( pour quelques raisons que se soit ) le tarif est un tarif guichet, donc pas plus cher qu'en gare.
Sachez que à bord seules les cartes bancaire munis d'une puce, et avec les inscriptions en relief ( un signe pour reconnaitre les cartes ne demandant pas systématiquement accés à la banque pour valider un achat ) sont acceptées.
Ensuite -remarque qui n'engage que moi- je ne pense pas que la philosophie du site, ainsi que des personnes qui y interviennent soit de donner des tuyaux pour inciter à la fraude. Vous avez bien des recours légaux pour contester la décisions prise par le personnel ce jour là, il me semble approprié de vous servir de ces derniers.
Dans tous les cas, la meilleure des solutions et de payer l'amende comme preuve de votre bonne foi, et de contester, avec facture, PV, ainsi que toutes les preuves qui pourrait être utile à la résolution du dossier.
L'adresse du service client et du service régularité sont les suivantes :

Service relations clients SNCF
62973 ARRAS Cedex 9

Centre Régularité SNCF
37 avenue de Lyon
31503 TOULOUSE Cedex 5

En cas de non prise en compte de votre dossier, le médiateur de la SNCF peu intervenir a votre initiative :

Médiateur de la SNCF
45 rue de Londres
75008 PARIS

http://www.mediateur.sncf.com/Default.aspx

Sopuhaitant vivement que votre litige trouve un recours favorable, dans le respect de toutes les parties concernées.

Bien cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page