Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

indemnité retard train

quel est le montant de l'indemnité suite à un retard de train de + de 2 heures Paris Orléans le 9 mars 2012?Billet d'un montant de 19€40.Merci

josiane dudognon
josiane dudognon

Bonjour Josiane,

Si il s'agit d'un train Grandes Lignes, pour tout trajet supérieur à 100 km, et que le retard à l'arrivée est du à une faute SNCF et supérieur à 30 min, l'indemnité est d'un montant égal :

à 25% du prix du billet dès 30 minutes

de 50% dès 2 heures de retard

de 75% au-delà de 3h de retard

J'attire votre attention que le montant minimum à rembourser doit être supérieur à 5 €.

Bonne journée

Marc

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Je ne connais pas la méthode de calcul précise, je sais cependant que le remboursement ne peu ce faire que si le retard est imputable à la SNCF.
Par exemple un accident de personne, n'ai pas imputable à la SNCF, car c'est un évènement imprevisible, et exterieur.
Si votre voyage ouvre des droits de remboursement, les agents ont normalement distribués des envelopes à remplir et à renvoyer avec votre billet à cette adresse :
Centre Régularité SNCF
37 avenue de Lyon
31503 TOULOUSE Cedex 5

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez trouver ces enveloppes au bureau accueil situé dans le hall départ de la majorité des gares du réseau.

Bien cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page