Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Obtention duplicata pour billet détruit par erreur

Acheté le 14/03 dernier AR Paris/Nimes en 1ère classe que j'ai détruit par erreur. Me suis rendue au guichet SNCF avec billet client pour obtenir un duplicata. on m'a dit que ce n'était pas possible. Idem en me rendant à un guichet de la Gare de Lyon. Cmt cela est-il possible ? Les billets TGV sont des billets avec réservation obligatoire, donc la place que j'aurais dû occuper sera vide (je me doute qu'elle sera vite donnée à un autre voyageur...) Je ne voulais pas être remboursée mais juste avoir un duplicata de ce billet pour pouvoir partir en WE. Je suis juste DEGOUTEE. Merci de me répondre.

Emmanuelle TESCHER
Emmanuelle TESCHER

Bonjour Emmanuelle,

En effet, la SNCF ne délivre pas de duplicata en cas de perte des billets. Ceci est tout simplement dû aux multiples arnaques qui ont pu être constatées dans le passé, les billets n'étant pas nominatifs, seule la place est réservée.

Je n'ai malheureusement qu'une solution a vous proposer, reprendre des billets.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (3)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

La réponse qui vous a été faite est exacte : il est bien précisé que la SNCF n'établit aucun duplicata pour les billets détruits, perdus ou volés.

http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/suite-mon-...

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page