Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

réservation intercité 3730 de Lézignan-Corbières à Paris-Austerlitz départ soirs des 11 mai et 22 juin 2012 ?

Bonjour,

A la date d'aujourd'hui il est impossible de réserver dans le train intercités n°3730 pour le 11 mai et le 22 juin 2012.
En effet, sur voyages sncf.com, ce train n°3730 n'apparaît pas - pas encore ? - pour ces dates.
Or je ne trouve aucune information qui permette de vérifier que ce train est supprimé pour ces dates, ni qu’au contraire ce train pourrait être ouvert à la réservation d'ici quelques temps.

Aussi je vous saurai gré de répondre clairement à chacune des questions suivantes :
1) Est-il déjà prévu que le train 3730 ne circulera pas les nuits du vendredi 11 mai au samedi 12 mai 2012 et du vendredi 22 mai au samedi 23 mai 2012 ?
2) Dans le cas contraire, si donc le train 3730 doit en principe circuler à ces dates, la gare de Lézignan-Corbières sera-t-elle desservie ?
3) Puis-je être avertie dès que la réservation sera ouverte SVP et comment ? En effet j'ai fait cette demande d'être avertie, sur voyages-sncf.com, pour les mois précédents, or je n'ai pas été alertée quand la réservation sur le 3730 est devenue possible pour janvier, février et mars.
4) La sncf précise que, pour ne pas léser les usagers, les ouvertures de réservation tardives seront tout de même assorties de tarifs réduits habituellement disponibles lorsqu’il est possible de réserver des semaines ou des mois à l’avance : pouvez-vous le garantir ?

Dans l’attente de votre réponse, que j’espère rapide, cordialement.

Dominique SCHOENACKER MEUNIER
Dominique SCHOENACKER MEUNIER

Réponses

Conducteur SNCF
Conducteur SNCF

Vous trouverez des informations sur la liaison PALITO sur ce fil : http://questions.sncf.com/questions/71609-le-lunea-toulouse-paris-de-22h34-a-t-il-disparu
En effet des travaux lourds de maintenance sont programmés par RFF, ils impacteront les trains Intercités de nuit pour la periode dont vous parlez.
La politique tarifaire de la SNCF est de garantir des prix plus bas sur les liaisons dont on ne peut confirmer à l'avance les horaires exacts. Cette dernière phrase n'engage que moi, cependant je n'ai jamais constaté de "dérogation" à cette règle.

Espérant vous avoir répondu
Bien cordialement

J'attire votre attention :

Train 3730 roulera sous le numéro 3732 du 22 juin à début septembre

Train 3731 roulera sous le numéro 3733 même période

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page