Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

peut on me refuser de diviser par 2 mon montant en reglant par cheques vacances?

Bonjour,

aujourd'hui je me suis rendu à la gare pour réserver une place pour un allé/retour pour mes congés.
J'ai rempli auparavant une feuille donnant droit à une division par 2 de la somme à regler ; sachant que c'est un voyage de congés de plus de 200km et pour la 1ere fois de l'année.
Je dis au guichet mon trajet et il me dit un prix qui revient à peu prêt à celui que j'avais fait à blanc sur le net. Alors je lui dit que cette somme sera donc divisée par 2 ; il me répond alors qu'il n'y a qu'un nombre limité de cette offre et que je dois payer à 100%.
Est ce ainsi ?.....l'offre est elle limitée ? …..Et si non ai je des droits ?

Cordialement,

Fred

fred
fred
Gerald H.
Gerald H.

Bonsoir Françoise.

Lors d'un achat de billet avec le congé annuel, la réduction est de minimum -25% pouvant aller jusqu'à -50% si plus de la moitié du prix du billet est réglé en chèques vacances et sous réserve de place disponible à ce type de profil tarifaire.

Le texte que vous demandez est indiqué dans les CGV: http://a1848.g.akamai.net/f/1848/17512/99d/voyagessncf.do... (indication au volume 3, chapitre , alinéa 4.1.2, rubrique réductions et conditions d'utilisation, page 61/193)

Extrait du CGV:

Ce taux est porté à 50 % lorsque le bénéficiaire règle au moins la moitié du montant du titre de transport au moyen de chèques-vacances.
=> Dans les trains à réservation obligatoire, la réduction de 25% est accordée sans limitation. La réduction à 50 % ne s’applique que dans la limite des places disponibles à ce tarif.
Dans les trains à réservation facultative ou sans réservation, la réduction de 25 % est accordée sans limitation. La réduction à 50 % s’applique pour tout trajet commencé en
période bleue du calendrier voyageurs.
Les réductions de 25 % et 50 % ne sont pas applicables en cas d’emprunt de certains trains repris dans la base des données horaires.

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite un bon début de soirée.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Dans les trains à réservation obligatoire, la réduction de 25% est accordée sans limitation. La réduction à 50 % ne s’applique que dans la limite des places disponibles à ce tarif.

Dans les trains à réservation facultative ou sans réservation, la réduction de 25 % est accordée sans limitation. La réduction à 50 % s’applique pour tout trajet commencé en période bleue du calendrier voyageurs.

Page 61/193 http://a1848.g.akamai.net/f/1848/17512/99d/voyagessncf.do...

Cordialement

Cordialement

fred
fred

Bonjour,

et merci de votre renseignement. En tout cas si je vous suis bien n'importe comment j'ai le droit à 25%. Peut on avoir le droit à une rectification du tarif?
J’espère que ce petit détail servira à d'autres personnes et merci aussi de votre lien.

Cordialement,

Fred

Bonjour,

Si vous avez présenté une demande de billet annuel validée avec un projet de voyage éligible (200km AR en France), le tarif de 25% sur le prix de base doit vous être accordée.

Cordialement

J 'aimerais savoir quel est le texte qui dit qu'il y a des places limitées, parce que pour le moment je suis dans le memE cas, on me dit que c'est seulement sur un nombre de place, mais sur les documents de la sncf, je ne l'ai jamais trouvé, en sachant que moi je prend mon train en periode bleue et ce n'est pas un tgv. alors je trouve que c'est un peu facile de dire qu'en payant avec des chèques vacances on PEUT OBTENIR 50%, et au guichet on dit IMPOSSIBLE

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page