Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Mon premier voyage Belfort TGV-Paris

Bonjour,
J'ai fait mon premier voyage depuis la nouvelle gare de Belfort TGV en direction de Paris. A Besançon, lors d'un arrêt prolongé, j'ai eu la surprise de constaté qu'une personne chargée de l'entretien des quai était en train de fumer. Puis autre surprise elle mettait les déchets des sacs poubelles jaune dans les sacs blanc. A quoi bon de mettre des poubelles de tri si les déchets finissent dans le même sac. Enfin, il serait bon de payer une belle montre à l'agent SNCF qui annonce 10 minutes de retard arrivée à Paris alors qu'il y a eu réellement 16 minutes. Pourquoi donc ne pas annoncer le retard précis, les voyageurs ne sont pas des gogos.
Salutations.

Coufra90
Coufra90

Bonjour Coufra,

Le nettoyage des quais et le ramassage des déchets sont effectués par des entreprises extérieures sous contrat. Le responsable de l'Etablissement Exploitation Voyageurs ("la gare") effectue des contrôles réguliers de la prestation.
S'il s'aperçoit que l'entreprise prestataire ne remplit pas son contrat, des pénalités seront appliquées.

Quant à l'interdiction de fumer sur les quais, certes la SNCF devrait être exemplaire vis-à-vis de ses clients. Mais les quais étant des espaces publics ouverts la SNCF rencontre d'importantes difficultés pour faire respecter cette mesure d'interdiction, la sensibilité et le civisme étant propre à chacun...

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page