Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

junior et cie, personne désignée à l'arrivée ?

mon ex-mari utilise junior et cie pour le retour de notre fille lors de son droit de visite. Le problème est qu'il achète les billets pour les dates et horaires qui lui conviennent sans m'en informer. J'apprends que ma fille est dans le train par sms lors du départ et à moi de me débrouiller pour être présente à l'arrivée. Pourquoi acceptez vous l'identité de la personne venant chercher l'enfant sans aucune vérification ni confirmation de la part de cette personne désignée (dans mon cas : sans mon accord) par celui qui achète le billet ?

charlotte mariel
charlotte mariel

Bonjour Charlotte,

Nous parlons ici de la SNCF, mais le même processus existe chez les autres transporteurs, en particulier pour l'aérien.

Il appartient aux parents de prendre leurs dispositions entre eux quand il s'agit du voyage de leurs enfants. En cas de défaillance ou d'incident à l'arrivée, les enfants sont confiés aux autorités de police.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Le prestataire enregistre au moment de la réservation les coordonnées de la personne qui sera présente à l'arrivée de l'enfant et habilitée à le prendre en charge et c'est à cette seule personne que l'enfant sera confié.

L'organisation du voyage entre la personne qui confie l'enfant et celle qui le reçoit relève de leur seule responsabilité.

Cordialement

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Charlotte

Le service Junior et cie permet aux parents de faire voyager leurs enfants encadrés par des animateurs en toutes sécurité.

Lorsque votre ex-mari fait la réservation, il reçoit un dossier par courrier ou par mail.
Il désigne alors la personne qui viendra récupéré l'enfant.

Les personnes désignés doivent se présenter munis d'une pièce d'identité.

Il s'agit dans ce cas d'un problème d'informations entre vous et votre ex-mari qui à donc les informations largement à l'avance pour pouvoir vous les communiquer.

Cordialement

charlotte mariel
charlotte mariel

bonjour
merci de vos réponses. Je constate quand même que le service "junior et cie" accepte l'identité de la personne venant chercher l'enfant donnée par l'acheteur du billet mais cette personne ne remplit elle aucun document donnant son accord ou prenant connaissance du fait. Je souhaite qu'avant de donner mon identité, mon accord soit nécessaire, il suffirait que le document comporte la case "signature de la personne réceptionnant l'enfant". Ce n'est pas le cas. Cordialement

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Charlotte le service junior et cie est une façon de pouvoir faire voyager vos enfants seuls.
Il convient donc aux deux parents de se mettre d'accord. .Le soucis que vous présentez ne vient hélas pas de junior et cie mais d'une mauvaise communication entre vous et le père de votre enfant.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page