Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pb avec le changement imposé sur l'identification du compte client

Bonjour. Depuis que la SNCF a imposé le remplacement de l’identifiant par une adresse mail pour accéder au compte client, j’ai des difficultés systématiques pour accéder à mon compte client. J’ai bien saisi une adresse mail comme identifiant et un mot de passe, mais votre système ne semble pas conserver ces informations en mémoire car, lors d’une nouvelle connexion, j’ai systématiquement comme réponse « Authentification incorrecte ». Je passe alors par la procédure « mot de passe oublié », ce qui me permet de nouveau d’accéder à mon compte client en saisissant un nouveau un nouveau de passe, mais dès que je me reconnecte, j’ai à nouveau « Authentification incorrecte » qui s’affiche. J’ai essayé avec plusieurs ordinateurs (sous XP et Vista), avec plusieurs navigateurs (IE et Firefox), en pensant à purger les cookies, .. mais rien n’y fait. Est-ce un bug de la SNCF ? Comment faut-il donc procéder pour sortir de cette galère ?

Jean-Claude GRYNBERG
Jean-Claude GRYNBERG
Valérie de VSC
Valérie de VSC
Equipe

Bonjour ,

Après vérification, aucune mise à jour de vos comptes n'a été effectué.

C’est désormais l'adresse mail qui fait office d'identifiant.
Vous devez cependant effectuer la démarche de modification.

Il est nécessaire de suivre les étapes suivantes :

  • connectez-vous à votre espace client à l'aide de votre ancien identifiant et de votre mot de passe le plus récent (attention, le mot de passe doit comporter plus de 8 caractères et aucun caractère spécial).
  • saisissez ensuite l'adresse mail associée à votre compte pour enregistrer le nouvel identifiant, validez l'opération.
  • confirmez ensuite l'activation de votre nouvel identifiant depuis le courriel de confirmation envoyé à l'adresse mail associée au compte.
  • Cette activation par ce mail , dans un délai de 48h, est impérative pour que la mise à jour soit prise en compte .

    • reconnectez-vous à votre compte depuis le site à l'aide de vos nouveaux identifiants.

    Par ailleurs, vous avez deux comptes clients enregistrés avec la même adresse e-mail.
    Une même adresse e-mail ne pourra désormais être utilisée que pour un seul compte client.
    Pour conserver tous vos comptes, vous devez indiquer une adresse e-mail différente pour chacun.

    Si vous souhaitez la suppression de l'un de ces comptes, ou le rappel de vos identifiants associés à vos deux comptes, contactez nos équipes : http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous

    Consultez également ce lien qui pourra vous être utile : http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/je-prepare...

    Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (6)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Jean-Claude

Pour tout soucis avec Voyages SNCF.com

Merci de suivre le lien de contact suivant http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous?rfrr=Homepage...

Cordialement

Jean-Claude GRYNBERG
Jean-Claude GRYNBERG

Je suis désolé, mais la réponse qui m'a été apportée ne m'est d'aucune aide, car elle postule, à tort, que le site fonctionne bien.
Je ne suis apparamment pas le seul à avoir observé ce problème et il conviendrait que la SNCF mène une investigation un peu plus sérieuse sur ce bug récurrent, qui ôte tout intérêt à la constitution d'un compte client et empêche l'inter-fonctionnement correct avec un iPhone

Patrick Philippot
Patrick Philippot

Bonjour,
J'ai exactement le même problème. J'ai d'ailleurs été obligé de créer un nouveau compte pour répondre à ce fil. La procédure de mise à jour de l'identifiant est totalement boguée. Le mot de passe enregistré ne fonctionne pas. On clique sur "mot de passe oublié', on reçoit le mail de vérification, on est ensuite connecté normalement après reset du mot de passe mais dès que l'on ferme le navigateur et que l'on essaie de se reconnecter plus tard, le nouveau mot de passe n'est pas reconnu et ça recommence sans fin.

Chaque évolution du site voyages-sncf se solde par un wagon de bugs supplémentaires. Les développeurs de ce site ne sont pas à la hauteur. On sait cela depuis des années. Je ne comprends pas que la SNCF insiste pour travailler avec ces prestataires.

Le comble du comble, c'est qu'il y a des horaires de trains français sur des trajets en France que j'arrive à trouver sur le site de la Deutsche Bahn mais pas sur voyages-sncf.com. Lamentable.

En attendant, il va falloir que quelqu'un se décide à bouger et à régler le problème. De toute évidence, nous ne sommes pas seuls à subir ces difficultés.

Patrick Philippot
Patrick Philippot

Re,
En fait, le seul moyen de se sortir de cette boucle sans fin est de créer un nouveau compte avec une nouvelle adresse email. On entre ensuite à nouveau éventuellement les infos de la carte fidélité (comme de toute façon nous avons perdu tous les points accumulés sur la carte Smiles - merci en passant à la SNCF -, ça ne pose pas problème). Et là, ça semble fonctionner. On peut se reconnecter après avoir fermé le navigateur. Évidemment, si on a une seule adresse email, ce n'est pas gagné.
Bon courage.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page