Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

indemnisation

Bonjour,
pourquoi la sncf rembourse et indemnise (et c'est très bien) des voyageurs bloqués à cause d'une caténaire cassée par une ligne haute tension, donc pas du fait de la sncf, alors qu'elle refuse une indemnisation lorsque un tgv heurte un animal et que toute la circulation est interrompue pendant 2hs, en prétextant que cela n'est pas du à la sncf ?. 2 poids 2 mesures ou intervention des médias ?
merci de votre réponse
Cordialement ?

Daniel VERON

Daniel VERON
Daniel VERON

Réponses

Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Daniel,

Vous avez raison, la règle indique que la SNCF indemnise ses voyageurs quand elle est responsable du retard causé. C'est la règle d'une manière générale pour toutes les compagnies de transport quel que soit le mode.
Les circonstances exceptionnelles dont SNCF n'était certes pas responsable mais qui ont vu une intervention de notre actionnaire majoritaire qu'est l'Etat ont accordé ce remboursement exceptionnel à nos voyageurs qui étaient restés pour certains plusieurs longues heures à bord d'un train. Ce cas se produit également chez d'autres transporteurs aériens ou ferroviaires.
A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles en quelque sorte. L'influence médiatique n'est pas en cause mais davantage le préjudice important subi par nos voyageurs qui s'est accompagné d'une mesure commerciale.

Bien à vous,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page