Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Est-il normal de payer plein tarif, y compris la réservation, lorsque l'on voyage debout de Paris à Lyon sur vos TGV ?

Fin 2011, 3 fois de suite et ce quelque soit le TGV de 13h, 16h ou 18h, je me suis retrouvé à voyager debout de Paris à Lyon. J'ai modifié mon billet PRO puisque je paye mon billet plus cher justement pour avoir une flexibilité. Et lorsque votre billet va être imprimé par la borne, un petit message vous précise que votre tgv est complet ! Mais lorsque la machine vous propose les TGV disponibles, pourquoi proposer les TGV d'ores et déjà complets ?
Pourquoi dans ce cas là, nous faire payer PLEIN TARIF et donc surtout la réservation (puisque dans ce cas là il n'y a pas de place réservée !) ?
Avez-vous une idée de ce à quoi ressemble un TGV bondée de personnes voyageant debout, une voiture bar débordant de voyageurs qui ne consomment pas et donc gêne ceux qui voudraient s'installer pour déjeuner, etc.... Dans mon TGV ce sont des dizaines et des dizaines de clients qui se sont retrouvés debout pendant 2 heures !!! Nous sommes en France ou dans un pays sous-développé ?

SEBASTIEN BENDOTTI
SEBASTIEN BENDOTTI

Bonjour Sébastien,
En effet la borne affiche également les TGV complets (en le précisant). C'est une demande de nos clients qui consultent les bornes également à titre informatif, principalement pour les horaires.

Dans tous les cas, vous êtes toujours prévenu à l'achat t si vous ne disposez pas de votre propre place.
Restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page