Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Jours de l'année sans vente de billets prem's

J'ai tenté d'acheter un billet prem's dès l'ouverture des ventes pour le 23 décembre. Il n'y en avait pas. Un responsable à voyage-sncf.com m'a dit qu'il n'y en avait pas eu de mise en vente pour ce jour là. Je souhaite savoir pourquoi?

sophie niget
sophie niget

Réponses

Jérémie
Jérémie

Bonjour,

Chaque train dispose de différents paliers de prix du plus réduit jusqu'au plein tarif, le prix maximal. La proportion des différents paliers est déterminée par l'offre et la demande, plus le train est susceptible d'être demandé, moins il y aura de petits prix. Au contraire les trains moins demandés bénéficient davantage de prix réduits. Cette technique permet d'optimiser les recettes et le remplissage en évitant que les trains prisés soient complets des mois à l'avance et que les trains plus creux restent vides.

Lorsque la demande est très forte, la proportion de tarifs prem's et de petits prix peut être nulle. C'est probablement ce qui s'est passé le 23 car cette année les fêtes de Noël sont presque collées au début des vacances scolaires. La demande est donc extrêmement concentrée sur une durée très réduite autour du 23 décembre.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page