Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

paiement cheques vacances

bonjour
j 'ai attendu ce jour du 12 octobre pour profiter de prix soit disant plus avantageux mais ho arriver au guichet de ma gare les prix étaient finalement plus cher qu 'il y a un mois !! Ces billets sont destinés a mes enfants éditer a leur nom.
Hôtesse très désagréable passons ! Au moment du règlement je me suis vu refuser mon paiement en chèques vacances car ces tickets vacances sont éditer a mon nom ..
Je n 'ai vu nul part afficher que les chèques vacances devaient obligatoirement etre aux noms des personnes voyageurs ...c 'est pour un cadeau j 'avais ma carte d 'identité mais elle n 'a rien voulu savoir .

est ce bien normal ??

pascale quere
pascale quere

Bonjour Françoise,

Lorsque vous remplissez le formulaire de réclamation, je vous invite à indiquer la référence en 6 lettres du dossier et le nom figurant sur le billet.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Pascale,

"Selon l'article L411.1 du code du tourisme, le chèque vacance est utilisable par le titulaire, son conjoint, son concubin, ou partenaire lié par un pacte civil de solidarité ainsi que ses ascendants et enfants à charge fiscalement. A ce titre, une pièce justificative (pièce d'identité, livret de famille ou déclaration fiscale)doit être demandée pour tout paiement par chèques vacances."

Si vous êtes dans le cas suivant, je vous invite à demander à être en relation direct avec un Responsable des ventes.
Pour votre information, seul le tarif "congé annuel" exige que les billets doivent être au même nom que les chèques vacances.

Bonne journée,

Françoise GOMOLUCH
Françoise GOMOLUCH

Bonjour
Je voulais utiliser mes chèques vacances pour offrir un voyage à ma nièce, qui n'a pas le même nom bien entendu. L'hôtesse a refusé mon paiement sous prétexte que ce n'était pas moi qui voyageait, alors que bien des fois j'ai payé un billet avec des chèques vacances pour une autre personne... Elle a appelé à la rescousse un collègue qui a été assez odieux... Je suis vraiment déçue de la qualité du service sncf, qui n'arrête pas de décliner.
Le collègue m'a dit de faire une réclamation sur le site, mais je ne peux la faire puisqu'on me demande mon nom et le numéro du billet que j'ai acheté à un nom différent.

Françoise GOMOLUCH
Françoise GOMOLUCH

Je me doute. Mais je ne vais quand même pas faire une réclamation au nom de ma nièce !

pascale quere
pascale quere

bonsoir Françoise

si je peux vous aider j 'ai été également dans le même cas a la gare de Nantes.
Je suis retournée avec mes billets et la j ai demander a voir une responsable comme me l 'avais répondu Lucie du site SNCF .
LES chèques vacances sont des moyens de paiement comme une carte ou un chéquier ou de l espèce en aucun cas l agent ne peux refuser vos chèques vacances sauf le billet congé annuel qui doit être au nom des chèques vacances cela ne semble pas être le cas .
donc finalement la responsable c 'est excusé ma rembourser mes billets j 'en avais pour 200 euros et m 'a repris des billets qui entre temps avaient augmenter mais la sncf a prie en charge la différence et j ai régler mes 200 euros en chèques vacances .
L hôtesse d 'accueil a prie du plomb dans les ailes suite a cette faute de plus elle était très désagréable a mon égard mais la responsable n 'était pas surprise .
la responsable m ' a encouragée car elle m 'a dit que j 'avais bien fait de revenir et que j 'étais dans mes droits .
J 'èspère que cela va vous aider et je vous encourage a retourner a votre gare afin de vous faire rembourser et de reprendre un autre billet pour le payer en chèque vacance en souhaitant que votre billet soit échangeable et remboursable mais tentez quand même .

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page