Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Faire une candidature Aiguilleur du Rail

Bonjour,

Alors voila, je vous explique un peu avant de vous soumettre mes questions.

J'ai 31 ans, je suis titulaire d'un BEP electronique, BAC STI Genie Electronique, et d'un niveau BTS IRIST (non admis a l'examen).

Je suis actuellement Conducteur/receveur de CAR en Gironde, en CDI
Je touche entre 1350 et 1550 euros en fonction des primes.
En brut je touche 1692euros.
Je n'ai aucune possibilité d'évolution.

Ma femme a une maladie handicapante et ne touche que 650 euros par mois.

Je souhaitez au départ rester dans le monde du transport, mais la SNCF ne recrute pas de conducteur de train pour le moment.

J'ai parcouru un peu toute les fiches métiers, l'aiguilleur de rail me plait. Il y'a une possibilité d'évolution. Mais je souhaite garder le même niveau de salaire voir plus, car actuellement, avec l'état de la maladie de ma femme elle ne reprendra pas le boulot de si tôt et j'ai un crédit immobilier.

Donc je me pose plusieurs question. Niveau salaire cela vaut-il le cout de lacher mon CDI pour tenter une formation a la SNCF?

Aucune possibilité de candidature spontané pour devenir conducteur de train ?

Les évolutions depuis le métier d'aiguilleur du rail sont elle réel ?

Sachez que je connais deja les incovenients dont certain parle ( 3x8 ), disponibilité, travail le dimanche et jour fériés. Je suis chauffeur de car, j'ai des journée de 14h d'amplitude, et changement d'horaire tous les jours, dimanche et férie travaillé, c'est deja mon quotidien.

Voila vous savez tous.

Cordialement

Mr CAVASSE

Jerome CAVASSE
Jerome CAVASSE

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page