Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Est-ce que ça vaut le coup de vous envoyer un courrier par voie postale ?

Chère SNCF,

J'ai effectué un voyage en voyage en train avec plus d'une heure de retard à l'arrivée le 7 octobre, en raison de la suppression de l'un des trains (référence dossier TABVOC). Le problème est que lorsque je remplis le formulaire en ligne, on m'indique que le train n'a pas été supprimé (ce qui est faux puisque j'ai entre les mains un justificatif du service relation client confirmant que le train a bien été supprimé).

Pour avoir un remboursement, vos conseillers par téléphone m'ont dit de vous envoyer un courrier.

Seulement voilà, est-ce que ça vaut le coup ? Vais-je avoir un remboursement au bout ?

Je vous pose la question ici, car j'hésite à vous envoyer ce courrier si je n'ai pas de remboursement à l'arrivée. Car, ma gratification de stagiaire est de moins de 600 euros par mois. Et entre le pass navigo + la carte jeune + les billets de train, vous m'avez déjà coûté 212,80 €. J'en suis à me demander si je paye la poste pour vous envoyer ce courrier et n'être pas sûre d'être remboursée, ou bien, si je mange ce mois-ci.

Donc répondez-moi, est-ce que ça vaut le coup de débourser encore plus d'argent pour vous demander un remboursement ?

Maëlys
Maëlys

Bonjour Maëlys,

Je vous invite à adresser votre demande ici : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire... en choisissant dans les menus déroulants Voyage > Garantie voyage > Autres garanties. Expliquez votre situation en commentaire et joignez un scan de votre justificatif au format PDF.

Pour un retard atteignant une heure, vous pouvez demander votre compensation sous forme de virement bancaire, dans ce cas joignez également un RIB (au format PDF également).

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Maëlys
Maëlys

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, j'espère obtenir un dédommagement.

Bonne journée,

Maëlys Poublanc

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page