Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

trajet elne/Banyuls sur mer

Bonjour,

Hier, mon époux et moi même avons pris le train pour effectuer le trajet Elne/ Banyuls sur Mer (aller-retour) à l'occasion de la Fête des Vendanges.
Le trajet aller a été tout simplement horrible! Un monde comme pas possible, serrés comme des sardines dans les wagons. c'était à la limite du malaise pour certaines personnes âgées. Et ne parlons même pas des mamans qui avaient leurs bébés!! de plus, niveau sécurité, il n'y avait rien de mis en place. Les wagons étaient tellement bondés (j'ai des photos à l'appui!!!) que des personnes sont restées à quai car impossible de monter.
Nous avons quand même payé, mn mari et moi 10 euros les 2 allers soit 5 euros par personne pour effectuer un trajet de 20 minutes. je trouve cela tout simplement scandaleux de faire payer les gens plein tarif alors que le service était tout simplement zéro.
en ce qui concerne le retour, il y avait beaucoup moins de monde et le train mis à disposition était plus grand. Dommage de ne pas avoir pris les mêmes dispositions pour l'aller.
De ce fait, je souhaiterai être remboursée de mes 2 allers. Merci de me dire quelle démarche à effectuer.

cordialement

jennifer Garcia
jennifer Garcia
Jérémie
Jérémie

Bonjour,

Vous pouvez faire une réclamation ici : https://www.ter.sncf.com/occitanie/contacts

Pour information, les TER sont un service public commandé à la SNCF par la région qui décide des tarifs appliqués aux usagers, et paye pour une certaine fréquence et composition des trains (faire rouler un train court permet de faire des économies en maintenance/énergie et revient mois cher). À voir si ce jour là la composition du train était conforme à ce qui est prévu (dans ce cas c'est plutôt à la région de mieux adapter à la fréquentation le plan de transport qu'elle commande) ou pas (dans ce cas un manquement de la SNCF, par exemple réduction de la composition suite à une panne etc...)

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page